Photo : Projet 52 - Semaine 2
Cette semaine, le thème est RESOLUTION.
J'avais proposé ce thème à Cathy parce que j'aimais bien le jeu de mot :
- les bonnes résolutions de janvier
- le terme photographique
Mais je n'avais pas réfléchi beaucoup plus que ça à la question et j'ai été bien attrapée quand Cathy a annoncé le thème vendredi dernier. Flûte ! C'était mon idée à la $^ù* !!
Désolée pour tous ceux qui ont du me maudire cette semaine :s je suis sûre cependant qu'il y aura de belles créations !
Je voulais dès le départ jouer sur la résolution photographique. Mais quelques essais de pixellisation complète d'une photo (avec GIMP) m'ont vite convaincue que ça n'avait pas grand intérêt. Je ne lâche pas l'affaire pour autant, et une idée finit par s'imposer : dégrader la résolution sur une partie de la photo seulement.
J'ai le fond tout trouvé : le rideau de ma fille, très coloré et avec de gros motifs.
Je décide de rajouter une personne sur la photo pour la rendre plus vivante, moins abstraite. Ce sera donc un auto-portrait, pour changer un peu ! Avec le regard de quelqu'un de tout à fait résolu (mais à quoi ??) :p
Pentax K20D - f/2.8 - 1/30s - ISO 200 - 50 mm
J'ai la chance d'avoir de grandes fenêtres et ça me fait un magnifique fond blanc (bien surexposé par rapport au reste de la photo). Les contours sont un peu cramés, ça adoucit.
La photo a été recadrée, retouchée un peu sous Lightroom pour avoir plus de contraste et éclaircir un peu mon oeil (car mon visage est dans l'ombre). Puis j'ai pixellisé une partie de la photo à l'aide de GIMP (Filtres - Flou - Pixellisation).
Je ne suis pas très sûre pour l'ombre sur mon visage. Mais ça ajoute un petit côté mystérieux qui ne me déplait pas en fait.
Pour voir le récap de la semaine : cliquer ici
Et je mets un lien vers mes trois chouchous :
Kaderick pour son armée d'oursons à la guimauve, tout simplement géniale !
PsyKroGirL pour son armée de poings levés, très pop art.
Ypomoni pour son gros plan très émouvant sur des mains qui se serrent et se soutiennent.