Photo : Projet 52 - Semaine 6

Publié le par LN

Cette semaine, le thème est BRILLER. C'est un sujet qui m'a beaucoup plus inspirée que le précédent et j'ai essayé de faire plusieurs essais pour progresser dans ma démarche. 

Tout d'abord, j'ai pensé à la veilleuse d'une chambre d'enfant, qui brille et rassure les tout-petits : 

Photo n°1 :

S06-Briller-Lulugribouille-1

f/2,8 - 1/125s - 1600 ISO - 50mm

J'aime l'ambiance rose, mais ça fait quand même un peu vide à mon goût. 

J'ai ensuite essayé de photographier ma fille, jouant avec la veilleuse, avant d'aller au dodo : 

Photo n°2 :

S06-Briller-Lulugribouille-6

f/2,8 - 1/90s - 1600 ISO - 50mm

J'aime bien le visage souriant de ma puce en arrière-plan, et le gros grain de la photo. 

Photo n°3 : 

S06-Briller-Lulugribouille-7

f/2,8 - 1/45s - 1600 ISO - 50mm

Mais c'est très difficile dans le noir pour avoir une pose sympa, car Luciile bouge tout le temps ! 

Alors j'ai mis ses doudous en scène. Ils sont plus coopératifs ...

J'ai réduit la sensibilité à 800 ISO pour avoir moins de bruit sur la photo. 

Photo n°4 : 

S06-Briller-Lulugribouille-3

f/2,8 - 1/60s - 800 ISO - 50mm

Et comme je trouvais ça trop rose, j'ai retouché la saturation des couleurs avec Lightroom :

Photo n°5 : 

S06-Briller-Lulugribouille-5

f/2,8 - 1/60s - 800 ISO - 50mm

J'ai essayé aussi en sépia. 

Photo n°6 : 

S06-Briller-Lulugribouille-4

f/2,8 - 1/60s - 800 ISO - 50mm

Dans les deux cas, j'aime bien que l'on devine l'oeil du nounours et de la petite souris ;)

 

Et puis, j'ai essayé le light-painting, comme proposé par Fuchsia, sur le forum Scrap ou Café. Je me suis drôlement bien amusée hier soir :))

Photo n°7 :

S06-Briller-Lulugribouille-9

f/8 - 4s - 100 ISO - 50mm

Photo n°8 : 

S06-Briller-Lulugribouille-10

f/8 - 4s - 100 ISO - 50mm

Photo n°9 : 

S06-Briller-Lulugribouille-8

f/8 - 10s - 100 ISO - 50mm

Je crois que celle-ci me servira de carte de St-Valentin ;) 

J'ai encore une autre idée que je mettrai peut-être en pratique ce week-end ... En attendant, qu'en pensez-vous ? J'ai énormément de mal à choisir ma photo de la semaine (avec quand même un préférence pour la 5 et la 9). Votre avis et vos brillants conseils seraient les bienvenus ;) 

A bientôt et merci de vos regards !! 

**************************************

Sur les conseils de Cathy, ma photo n°10

Et c'est vrai que ce cadrage lui va beaucoup mieux !!

S06-Briller-Lulugribouille-11

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi je craque pour ta puce sans aucune hésitation<br /> cath
Répondre
P
Je vote pour la photo n°10 !!! Elle est trop craquante ta puce ;-) Mais j'adore tous tes essais et les trois derniers aussi...Bravo à toi !
Répondre
R
superbes<br /> une préférence pour la deuxième après recadrage<br /> bizzzz
Répondre
P
J'adore la 7 8 9 !
Répondre
L
Je trouve que la première correspond mieux au thème de briller, le cadrage respect la règle des tiers et les couleurs sont très jolies. A mon goût, les autres traitent davantage de lumière. En tout<br /> cas la série de light-painting est super réussie. Bon week end
Répondre
C
une nette préférence pour la première photo.<br /> La 10 est sympa, mais le bruit trop présent me gène
Répondre
F
Je ne vais donner non plus de conseils techniques mais j'ai une préférence pour la première photo parce que je trouve que le thème est bien mis en valeur et ensuite ce serait tes photos en light<br /> painting.
Répondre
M
Moi je ne sais rien sur la technique, mais je me fie juste à ce que je ressens, et j'aime beaucoup la 3 ...et la 10.<br /> Bises
Répondre
M
J'aime mieux celles avec la luciole,mais pas en sépia.<br /> Les autres me paraissent plus "trafiquées" ,moins naturelles !<br /> J'aime bien la luciole avec les doudous .....<br /> Mel
Répondre
C
Et bien moi c'est la 3 que je préfère car prise sur le vif, je trouve qu'elle dégage vraiment quelque chose de calme et tranquille.
Répondre
D
De jolies photos.<br /> <br /> S'il fallait n'en choisir qu'une, je voterai très certainement pour celle de l'étoile. L'image est bien nette, le cadrage est nickel même si elle aurait peut-âtre méritait un poil plus de marge sur<br /> la hauteur.<br /> Pour une première en light painting, c'est une belle réussite.
Répondre
I
ma préférée : la première et un coup de coeur pour la dixième. Donc mon vote reste la n°1.
Répondre
E
J'ai une grande préférence pour la première! Pour la lumière qui s'en dégage.<br /> Et bien sûr, je craque aussi pour celle que tu as recadrée. Quel joli regard...<br /> Bonne journée.
Répondre
N
J'aime beaucoup la 10 et j'aimais énormément la 3 aussi (celle en portrait)la composition de la photo m'a énormément touché je trouve qu'il y avait une sorte de découverte (en tout cas je l'ai<br /> ressentit comme ca) certes peut être moins forte que la 10 pour le thème mais en tout cas gros coup de coeur sur la trois !<br /> <br /> Bravo bonne semaine.
Répondre
D
Bonjour,<br /> impossible pour moi de te donner le moindre commentaire technique, je n'en ai pas les capacités. Mais comme ça au 1er coup d'oeil, j'aime beaucoup le côté épuré de la 1ère. Et comme j'aime la<br /> couleur en général, je dois avouer que la photo 4 très rose avec ses doudous me plait bien aussi !<br /> Bon courage pour choisir ;-)<br /> Delphine
Répondre
C
S'il faut voter, pour moi ce sera la 10 :o) Bisous
Répondre
C
Ah moi je craque direct pour la bouille de ce petit ange ! Par contre, j'aurais bien recadré cette photo pour enlever la partie toute noire à droite, quitte à faire un cadrage carré, ça<br /> ressortirait bien avec la lampe et les yeux brillants dans la diagonale.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! J'essaye ça et je mets la photo à la suite de l'article. <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton conseil ! <br /> <br /> <br /> <br />