Hello 2014 !

Publié le par LN

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2014, riche de partage, d'amitié, de rencontres et de nouveaux projets créatifs.

Comme vous avez pu le constater (ou pas ;) j'ai délaissé complètement le scrap et mon blog en 2013. Le passage à 4 et notre nouveau mode de vie (fin de l'expat et début des rotations de Zhom) ça a fait beaucoup d'un coup pour moi :p J'ai eu besoin de me recentrer sur 'la vraie vie ' et de trouver un nouvel équilibre. J'ai quitté la Dt de Com.16 et celle du Coffee Scrap à regrets mais c'était devenu impossible pour moi de m'investir et de respecter des deadlines :(

Honnêtement, j'admire les supers mamans qui réussissent à gérer enfants, boulot, et vie perso. Moi qui suis en congé parental, j'ai l'impression de passer mes journées à faire les courses, cuisiner et ranger, à anticiper les prochaines bêtises ou accidents de mes louloutes et quand vient la fin de la journée, je suis généralement sur les nerfs et les rotules, sans avoir vraiment pu profiter de mes filles ... Mes parents m'aident souvent heureusement, mais j'aimerais bien être un peu plus forte et y arriver toute seule. De toute façon, je ne trouve quand même aucun moment pour souffler vraiment sans culpabiliser.

Bref, je n'écris pas tout ça pour me plaindre, juste pour poser les choses et trouver de la force, encore.

Mes enfants, notre situation familiale, tout me pousse à grandir et j'en suis contente. Je dépasse mes peurs anciennes peu à peu. Je deviens une grande personne :)

Aussi ma bonne résolution pour 2014 sera de RESPIRER un peu. Rester sereine face à mes enfants qui grandissent, profiter d'un peu de temps pour faire ce que j'aime sans culpabiliser, accepter que la vie ne soit pas toujours parfaite et la maison bien rangée.

Et vous ? C'est quoi votre bonne résolution ?

Hello 2014 !

Lulu a dessiné sa maman avec plein de bras pour porter ses enfants :)

Hello 2014 !

Commenter cet article

Yalé 22/01/2014 11:44

Bonne et heureuse année 2014 à toi !
Tu as bien raison de vouloir prendre du temps pour toi et ta famille.
Plein de bises

agathe 18/01/2014 20:50

oh lulu quel beau message plein d'émotion !! tu nous manques.. mais comme tu dis "il faut se recentrer sur le vrai vie"... tes filles sont belles comme tout... et je te souhaite une bonne continuation... et reviens vite nous voir quand tu te sentiras "suffisamment" forte... ;-) bisoussssssssssssssssssssssss

sophfinette 14/01/2014 21:15

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!! Belle et heureuse année 2014 LN !
T'inquiètes, petit à petit, les filles vont s'autonomiser et tu auras de nouveaux plaisirs avec elles.
La fatigue et les sollicitations permanentes s'estomperont peu à peu... Et à voir ta mine resplendissante sur la photo, ça sent quand même le bonheur tout ça !
Ta bonne résolution me paraît parfaite, et n'oublies pas de prendre un peu de temps pour toi de temps en temps... sans culpabiliser pour autant ^^ De toute façon, dis-toi bien que si tu ne fais pas tya poussière le lundi, elle t'attendra bien jusqu'au mardi ou mercredi !!!

Grosses bises, j'espère voir de temps en temps une de ces belles pages dont tu as le secret !

Milou 14/01/2014 18:31

J'ai envie de dire bienvenue au club... moi, avec deux filles en douze mois, un mari toujours parti pour son travail... je comprends à 200 % ce que tu vis... et oui, on n'y arrive que si on accepte que la maison ne soit pas toujours bien rangée, car c'est le seul moyen de prendre du temps pour rire avec ses enfants. Par contre il faut se réserver du temps entre adultes, ça c'est ce qui me manquait le plus...La situation financière était difficile et c'était tant mieux parce que du coup j'étais "obligée" de coudre leur vêtements, je me faisais plaisir par obligation... lol!
Bon, en grandissant c'est plus facile, je te promets, les problèmes sont différents, parfois plus graves, mais la fatigue physique n'est plus aussi intense.
Puis, je croyais être "débarrassée" quand mes filles sont devenues adultes, mais en fait, maintenant j'ai beaucoup mes petits enfants... et j'adore!!!
Bonne bonne année 2014 à toi et aux tiens, et bon courage pour toutes ces "contraintes" qui aident à grandir, ce seront plus tard de merveilleux souvenirs!!!
Voilà que je parle comme une grand mère...
Bisous

sylvie59 14/01/2014 15:55

coucou ma belle lulu !!! contente d'avoir de tes nouvelles!!!
une excellente année 2014 et j'espère que tu prendras du temps pour te faire plaisir !!! tu sais tes filles ne t'en voudront pas!!
Et des super maman ça n'existe pas!!! obligatoirement elle délaisse quelque chose soit leur liberté, soit leur ménage, soit moins concentrée au boulot ou alors un mari présent et qui aide à la maison !!!
alors ne te pose pas trop de questions, à chacune ça méthode mais surtout ce qui est important c'est de prendre du temps pour soi pour ne pas être "sur les nerfs"!!!
Très jolie le déssin de ta fille qui montre bien qu'elle a une maman qui fait tout!!!!
Et j'avoue que j'adore la 2ième qui est sublime !!! A scrapper!!! ;)

shannon91 14/01/2014 15:35

coucou,
C'est ma foi, une bonne résolution !!! moi, ce sera PROFITER, puisque je suis virée à la fin du mois après 10 ans de bons et loyaux services.... bon plan social, c'est le jeu, alors comme j'ai droit à 9 mois de reclassement avant le chomage....... je vais en profiter !
Trouve ton rythme et le temps de scrapper va revenir ;-)
Bizz